Gourmet teas straight from Japan, selected for you by our sommelier

General conditions of sale

Acceptance of conditions

By placing an order, the client acknowledges having taken cognizance of the specific conditions of sale set out on this page, and explicitly declares acceptance of them without reserve. The present general conditions of sale govern the contractual relations between Thés du Japon and the client, and both parties accept them without reserve. These general conditions of sale take precedence over any other conditions appearing in any other document, unless previously specified otherwise in writing.

Products

The photographs illustrating the products are not binding. Thés du Japon shall not be held liable for any error or mistake in the photographs.

Ordering

Automated records are considered to be proof of the nature, content and date of the order. Thés du Japon sends the client confirmation of acceptance of the order to the address that the client has provided. The sale is not completed until the order it confirmed. Thés du Japon reserves the right to cancel any order from a client with whom there is a dispute concerning payment.
The client is responsible for the information provided to and order placed with Thés du Japon; if there is an error in the addressee’s contact information, Thés du Japon shall not be held liable for any delivery problems or the inability to deliver the product or products.

Delivery

After confirmation of an order, its validation on the website and payment, Thés du Japon shall take all reasonable action to deliver the order as rapidly as possible.
For deliveries outside Japan, the client undertakes to pay all duty and taxes applying to the import of products in accordance with the laws of the addressee’s country. Thés du Japon shall not be held liable if the client fails to pay the applicable taxes and duty.
Delivery shall be by mail or EMS, according to the client’s choice.

Prices

Prices are given in Euros or US dollars, depending on the currency selected.
The price on the product description does not include delivery costs.
The price on the order confirmation is definitive, but excludes the import taxes and duties applying in the addressee’s country.
The definitive price includes the product, handling and delivery.
Thés du Japon reserves the right to change its prices at any time. However, the client will be charged the price in effect at the time the order is placed.

Payment

The client shall be billed the price indicated on the order confirmation sent by Thés du Japon.
The price of the products is payable as of the day the order is confirmed.
Payment shall be made by credit card through a secure payment centre, without going through the boutique’s server.
An order validated by the client shall be considered confirmed only once the payment centre has approved the payment. If payment is rejected, the order will be cancelled automatically and the client will be notified of this by email. Thés du Japon reserves the right to reject any order from a client with whom there is a dispute.

Cancellation

Once an order is confirmed, Thés du Japon can under no circumstances accept that the order be cancelled.

Return policy in the case of EMS or SAL delivery only

If, upon receipt of the order, the content is damaged, the client must obtain an acknowledgement of damage from the delivery service. Next, the client has to contact Thés du Japon within 3 days of receipt of the package (the delivery date is indicated on the Japan Post site, and can be found thanks to the package's tracking number), and send the damaged item or items back to us within 7 days. We will replace the item or items in question, and reimburse the client for the return shipping costs.

Legal information and confidentiality

Mail order and Internet sales require certain personal information from clients in order to process and deliver orders, and to perform billing.
Failure to provide such information will invalidate the order.
Thés du Japon shall not share, for free or for payment, its clients’ information or addresses with third parties.

Governing law

The client and Thés du Japon agree that this agreement and their entire relationship shall be governed by the laws of Japan.

En direct du Japon, des thés sélectionnés pour vous par notre Sommelier en Thé Japonais

Conditions générales de vente

Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cette page et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Thés-du-Japon.com et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel.
Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de Thés-du-Japon.com ne pourra être engagée.

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Thés-du-Japon.com confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Thés-du-Japon.com se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement.
Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande ou de l'identification engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire,
Thés-du-Japon.com ne saurait être tenu responsable d'un problème de livraison ou de l'impossibilité de livrer le produit ou les produits.

Livraison

Après confirmation de la commande Thés-du-Japon.com s'engage à mettre tout en œuvre afin de livrer les produits dans les délais les plus courts, et ce dès validation de la commande sur le site internet accompagné du règlement.
Pour les livraisons hors du Japon le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation des produits sur son territoire, droit de douane et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Thés-du-Japon.com se dégage de fait de toute responsabilité juridique si l'acquittement des taxes n'était pas effectué par le client.
La livraison sera effectuée par la poste ou en Chronopost EMS suivant le choix de transport retenu par le client.

Prix

Les prix sont exprimés en euros ou US dollars en fonction de la devise sélectionnée.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas les frais de transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif sans les taxes d'importation en vigueurs dans le pays du client.
Ce prix définitif comprend le prix des produits et les frais d'emballage et de transport.
Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Mais nous nous engageons également à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été communiqués au moment de votre commande.

Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Thés-du-Japon.com. Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire dans un environnement sécurisé via un serveur bancaire sans passer par le serveur de la boutique.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courriel. Par ailleurs, Thés-du-Japon.com se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Annulation

Une fois la commande confirmée, thés-du-japon.com ne pourra en aucun cas accepter l'annulation de la commande.

Politique de retour dans le cas d'une expédition EMS ou SAL (uniquement)

Dans l'éventualité où à réception de la commande, le contenu de celle-ci se trouve endommagé, le client doit établir un constat de dégât auprès du prestataire de service responsable de la livraison du colis. Ensuite, le client doit prendre contact avec thés-du-japon.com dans les 3 jours suivant la réception du colis (la date de livraison indiquée sur le site de Japan Post consultable grâce au numéro de suivi du colis faisant foi) et réexpédier le ou les articles endommagés sous 7 jours. Thés-du-japon.com remplacera les articles en question et remboursera le client des frais engagés pour le retour du ou des objets endommagés.

Informations légales et confidentialité

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement, l'acheminement des commandes et l'établissement des factures.
Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.
Thés-du-Japon.com s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les informations et coordonnées de ses clients à un tiers.