En direct du Japon, des thés sélectionnés pour vous par notre Sommelier en Thé Japonais


Kama-iri cha de Amakusa, Kumamoto

Type de thé : kama-iri cha
Origine : Département de Kumamoto, ville de Amakusa, commune de Sumoto
Cultivar : Yabukita
Récolte : mai 2016 (récolte de printemps)
Kama-iri cha de Amakusa, Kumamoto

Cliquez pour agrandir


Île située au sud du département de Kumamoto, Amakusa jouit d'une nature riche et bien préservée, mais les conditions météorologiques, avec des vents salins, ne sont pas idéales pour la culture du thé. Pourtant, M. Ihara a su s'adapter à son environnement pour produire des kama-iri cha de toute première classe, arrivant chaque année en tête de classement dans les concours.
Ce kama-iri cha fut justement présenté au concours national 2015. Ses feuilles sont d'un beau vert profond, brillant, finement roulées, épaisses, différentes des kama-iri cha traditionnels. Leur parfum est sucré avec des notes de cacao.
L'infusion donne une liqueur au parfum chaleureux, avec des arômes de patate douce et de marron grillé.
En bouche, c'est d'abord des saveurs tourbées, très aromatiques, qui s'expriment avant de laisser place à de la douceur, de l'umami, puis arrivent enfin des saveurs de légumes frais, d'avocat, longs en bouche, qui se partagent l'after-taste avec de la douceur.
Si les kama-iri cha de concours peuvent parfois laisser perplexe, ce thé vert japonais possède de la force et du caractère, et de vraies saveurs de kama-iri cha caractéristiques, alliées à la grande pureté des thés de concours.

Proposition de méthode d'infusion
  • Quantité de feuilles: 4g
  • Quantité d'eau : 70ml
  • Température de l’eau : 75-80°C
  • Durée d'infusion : 60-70s

cat-kumamoto cat-yabukita


Kama-iri cha de Amakusa, Kumamoto
KMI-39-001-100

€16.94  / 100g





épuisé