Gourmet teas straight from Japan, selected for you by our sommelier


Sencha from Uji, Wazuka, Yabukita cultivar

Type of tea : Futsumushi (normal-steamed) sencha
Origin : Harayama, Wazuka municipality, Sôraku district, Kyôto prefecture
Cultivar : Yabukita
Harvest : May 4nd, 2017
Sencha from Uji, Wazuka, Yabukita cultivar

Click to enlarge


Wazuka, in the southern part of Kyôto Prefecture, stands out among “Uji tea” producing areas owing to the quality of its unshaded teas. This sencha by Mr. Tsuji, specifically from the Harayama sector, is made from the famous Yabukita cultivar, the most widespread and representative of tea varieties in Japan.
The bewitching fragrance of the liquor is not misleading. There is a subtle alliance of aromas of green asparagus and nuts on a mellow, slightly sweet texture: this is a very good, typical Yabukita. The very green, fresh aromas of this Uji tea are characteristic of Yabukita, but also representative of good senchas, and are all the more pure when the roasting is minimal.
In the mouth, sweetness and astringency are present in a harmonious manner. The mellowness continues in the aftertaste and in the length, while the astringency delivers a stimulating, refreshing touch: just perfect. The light astringency of this tea is comfortable, really quite delectable, though it can be eliminated by relatively cool infusion. However, it is specifically with hot water that all the qualities of this sencha come out.

This Japanese green tea is both strong and subtle. It displays the qualities of Yabukita and the natural environment of Wazuka in an exemplary sencha that is nonetheless neither boring nor academic.

Brewing suggestion
  • Quantity of leaves: 4g / 1.2 tsp
  • Quantity of water : 70ml / 1/4 cup
  • Water temperature : 80°C / 176°F
  • Brewing time : 60s


cat-uji cat-yabukita


Sencha from Uji, Wazuka, Yabukita cultivar
SNC-46-001-100

USD $21.33  / 100g





Add to Cart:

En direct du Japon, des thés sélectionnés pour vous par notre Sommelier en Thé Japonais


Sencha de Uji, Wazuka, cultivar Yabukita

Type de thé : futsumushi sencha (étuvage standard)
Origine : Département de Kyôto, district de Sôraku, commune de Wazuka, Harayama
Cultivar : Yabukita
Récolte : 4 mai 2017
Sencha de Uji, Wazuka, cultivar Yabukita

Cliquez pour agrandir


Wazuka, au sud du département de Kyôto se démarque parmi les ''thés de Uji'' par la qualité de ses thés non ombrés.

Ce sencha de M. Tsuji, provenant plus précisément du secteur de Harayama, est issu du célèbre cultivar Yabukita, la plus répandue et la plus représentative des variétés de théiers au Japon.
L’envoûtant parfum de la liqueur ne trompe pas : alliance subtile d'arômes d'asperge verte et de fruits à coque sur une texture douce et légèrement sucrée, voilà un très bon et typique Yabukita. Les arômes très verts et frais de ce thé de Uji sont à la fois typiques de Yabukita mais aussi représentatifs des bons sencha, et sont d'autant plus purs que la torréfaction est faible.
En bouche, douceur et astringence sont présents en harmonie. La douceur se prolonge en after et dans la longueur, alors que l’astringence vient apporter une pointe stimulante et rafraîchissante juste parfaite. L'astringence légère de ce thé est confortable, vraiment très délectable, mais elle peut cependant être effacée par une infusion tiède. Néanmoins, c'est justement avec de l'eau bien chaude, que ce sencha montrera toutes ses qualités.

Ce thé vert japonais possède à la fois force et subtilité, il vient montrer avec bonheur les qualités de Yabukita et du terroir de Wazuka dans un sencha exemplaire, mais pas pour autant plat ou académique.

Proposition de méthode d'infusion
  • Quantité de feuilles: 4g
  • Quantité d'eau : 70ml
  • Température de l’eau : 80°C
  • Durée d'infusion : 60s


cat-uji cat-yabukita


Sencha de Uji, Wazuka, cultivar Yabukita
SNC-46-001-100

€16.94  / 100g





Ajouter au Panier :