En direct du Japon, des thés sélectionnés pour vous par notre Sommelier en Thé Japonais


Gyokuro de Uji-Shirakawa, cultivar Gokô

Type de thé : gyokuro
Origine : Département de Kyôto, ville de Uji, Shirakawa
Cultivar : Gokô
Récolte : mai 2016, récolte manuelle
Gyokuro de Uji-Shirakawa, cultivar Gokô

Cliquez pour agrandir


Dans la ville de Uji, le secteur vallonné de Shirakawa, est une petite zone de production très réputée pour son gyokuro. M. Kojima, particulièrement remarqué pour sa production de gyokuro haut très haut de gamme, y travaille avec des engrais biologiques et en limitant le plus possible l’utilisation de pesticides.
Voici l'un de ses grands crus, avec le célèbre cultivar Gokô, représentatif des cultivars à thés ombrés, particulièrement utilisé à Kyôto. Le parfum des feuilles sèches, intense et complexe, doux et frais, un peu végétal, rehaussé de notes d'agrumes est déjà une merveille.
Cette complexité aromatique se retrouve plus encore dans la liqueur infusée. Celle-ci est bien sûr puissante, très douce avec un umami élégant, montrant beaucoup d'after et une longueur en bouche digne des plus grands gyokuro. Mais aussi, on y retrouve les arômes de fruits mûrs typiques de Gokô, des notes d'agrumes, et en after particulièrement, des notes florales rappelant de doux pétales de rose.
Cette richesse ne se tarie pas au fil des infusions, alors que la liqueur reste douce.
Un gyokuro qui brille par la force et la complexité de ses arômes.

(Il s'agit d'un thé brut, aracha, c'est à dire non trié, d’où l'aspect particulier des feuilles. Ainsi, sans torréfaction, on peut profiter à 100% des vraies saveurs d'un gyokuro très haut de gamme, et de son terroir.)

Plus de details

Proposition de méthode d'infusion
  • Quantité de feuilles: 5 g
  • Quantité d'eau : 30ml
  • Température de l’eau : 50°C
  • Durée d'infusion : 90s

cat-goko cat-uji


Gyokuro de Uji-Shirakawa, cultivar Gokô
GYR-43-002-050

€29.65  / 50g





épuisé