En direct du Japon, des thés sélectionnés pour vous par notre Sommelier en Thé Japonais


Thé noir de Kawane, cultivar Kôshun

Type de thé : Thé noir
Origine : Département de Shizuoka, district de Haibara, commune de Kawane-honchô, Aobe
Cultivar : Kôshun
Récolte : Mai 2015
Thé noir de Kawane, cultivar Kôshun

Cliquez pour agrandir


Thés verts, bleus, ou noirs, M. Masui exploite à merveille le procédé de flétrissement, peu commun au Japon. Dans ces montagnes de Kawane, il cultive sans pesticide plusieurs cultivars dont le célèbre et atypique Kôshun. S'il s'agit à l'origine d'un cultivar à thé vert, le producteur réussi à en tirer le meilleur pour ce thé noir dont l'oxydation légère rappelle certains Darjeeling.
Le parfum de ce thé est doux, évoquant le miel, avec des notes épicées évoquant la cannelle, mais aussi un peu floral. Ce sont des senteurs vives mais moelleuses.
Ce thé noir arrive en bouche avec une astringence très raffinée, et tout de suite beaucoup de présence. Ce sont ensuite des saveurs très profondes qui apparaissent dans la bouche. On y trouve de la douceur, mais rien de lourd, des arômes floraux et fruités, une très grande richesse.
Loin de tomber dans la platitude de nombreux thés noirs japonais, celui-ci à beaucoup de force, de profondeur, et il tire le meilleur du cultivar Kôshun sans prendre les défauts des thés noirs issus de variétés à thé vert.

Proposition de méthode d'infusion
  • Quantité de feuilles: 4g
  • Quantité d'eau : 150ml
  • Température de l’eau : 90°C
  • Durée d'infusion : 70s
cat-shizuoka cat-koshun


Thé noir de Kawane, cultivar Kôshun
WKC-54-001-050

€12.71  / 50g





épuisé