En direct du Japon, des thés sélectionnés pour vous par notre Sommelier en Thé Japonais


Théière kyûsu Tokoname-yaki, yôhen, par Itô Seiji, 220ml

Théière kyûsu Tokoname-yaki, yôhen, par Itô Seiji, 220ml
 
Cliquez pour agrandir

Itô Seiji, alias Jinshû, est un kyûsu shokunin, artisan spécialisé dans les théières, de Tokoname possèdant une expérience de plus de 40 ans dans ce domaine. Il considère et pense ses kyûsu avant tout comme des outils du quoditien pour préparation du thé. Facilité d'utilisation, types de thés, etc, c'est avec ses éléments en tête qu'il travaille pour créer des œuvres de qualité. Avec une préoccupation esthétique particulière envers les lignes et les formes, il réalise des théières variées mais dans lesquelles on peut toujours reconnaître son style très personnel.
Alors que le couvercle de type « inro » est lissé normalement pour donner cette couleur sombre un peu brillante, le corps n'est lui pas lissé. En fait, il est même tourné de l'intérieur sans toucher à l’extérieur. Les lignes verticales sont tracées avant de donner au corps sa forme ronde, ainsi, ces lignes, comme gonflées de l'intérieur, donnent des motifs très dynamiques.
Le superbe effet yôhen est obtenu par une deuxième cuisson avec des glumes de riz. Ces motifs sont tous différents d'un modèle à l'autre.

cat-jinshu cat-tokoname


Théière kyûsu Tokoname-yaki, yôhen, par Itô Seiji, 220ml
ACC-68-004-POT

€158.82





épuisé